top of page

Expo OFF Biennale Dak'art 2018: "Femmes africaines d'antan, inspiration d'aujourd'hui !"

Dernière mise à jour : 8 mars 2020

La biennale de l'Art Africain Contemporain Dak'art se déroule toute les deux ans au mois de mai.

Lors de cette biennale, différentes manifestations dans la ville de Dakar sont organisés: des événements qui sont dans le IN, c'est-à-dire dans le jury de sélection, mais aussi beaucoup d’événements organisés autour de l'événement central par des acteurs culturels et inscrits dans le catalogue de la Biennale appelé le OFF.

A cette occasion, Jendalma et la galerie Kaay Séenù ont organisé une exposition dont le thème était la femme africaine.

La commissaire de l'exposition Mme Astou Sall a voulu à travers cette exposition travailler avec deux jeunes artistes Pape Dudu et Tampidaro qui évoluent dans deux univers différents: l'un plus connu dans la réalisation de portraits et l'autre dans le street art associés tous deux à des photos anciennes de femmes nées entre 1920 et 1930.

Les deux artistes ont donné libre cours à leur imagination d'artistes pour des créations originales en montrant leurs regards singuliers d'aujourd'hui dans l'exposition intitulée: « Femmes africaines d’antan, inspiration d’aujourd’hui ! »

La femme africaine est magnifiée à travers l’élégance de nos grand-mères en tenues traditionnelles, coiffures recherchées bijoux et maquillages.

A coté des portraits photographiques, de jeunes talents de l’art contemporain donnent leur vision de la femme moderne influencés par le souvenir de leurs aïeux mais aussi tournées vers l’avenir et les réalités du présent.

Une passerelle se crée entre les générations, du photographe au plasticien et de la femme d’hier à celle contemporaine.

67 vues0 commentaire

Comments


bottom of page